Aides financières aux communes pour favoriser l'activité sportive et la construction de places de sport

L’Etat de Vaud promeut la santé par le sport et l’activité physique depuis 2016 via le projet «Sport-Santé», un partenariat entre le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et le Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS).

Photo d'un terrain de sport dans la commune de Montanaire à Thierrens
Commune de Montanaire à Thierrens Commune de Montanaire à Thierrens
Publié le 29 juin 2020

L’objectif de ce soutien est de permettre la mise en place de nouvelles actions mais également de renforcer l’offre existante afin d’encourager, en particulier les jeunes, à bouger ou à pratiquer du sport. Ainsi, les communes vaudoises peuvent soumettre des projets d’activités sportives encadrées et de construction de places de sport en plein air.

Ouverture des salles de sport avec activités encadrées

L’Etat de Vaud souhaite renforcer l’accès aux salles de sport aux enfants et adolescents en dehors des heures d’école et en particulier le week-end. Il apporte une aide financière pour les projets qui offrent un lieu de rencontre régulier et sain qui permettent à toutes et tous de pratiquer une activité physique encadrée sans contrainte.

Construction de places de sport en plein air

Les communes peuvent obtenir une aide financière de l’Etat pour la construction de terrains multisports, d’aires de musculation ou de fitness en plein air, de pistes finlandaises, de terrains de football synthétiques ou la transformation/rénovation d’aires tous temps.

 


Service de l'éducation physique et du sport (SEPS)

Photo d'une place de sport dans la commune de St-PrexCommune de St-Prex

Informations complètes et critères d'octoi

www.vd.ch/projets-sport-sante

Pour toute question et demande d’information

info.sport-sante@vd.ch