La cyberadministration en marche
Le programme de législature cantonale prévoit de simplifier les tâches administratives et de développer la cyberadministration en rationalisant et simplifiant les pratiques et formalités administratives et en mettant en œuvre des systèmes d’information axés sur cette simplification, pour le bénéfice de l’usager-ère comme du service public.

La cyberadministration vise à rendre les services publics plus accessibles à leurs usagers (population, entreprises), à optimiser les communications entre administrations ainsi qu’à améliorer le fonctionnement interne de ces dernières, en exploitant de manière optimale les technologies de l’information et de la communication.
Fruit des réflexions menées courant 2010, la mise en place progressive de la cyberadministration vaudoise se concrétisera en 2011- 2012.
Dans ce contexte, une part importante de ce projet est réservée aux liens possibles entre le canton et les communes vaudoises.
Plus concrètement, 2012 devrait voir venir l’ouverture d’un guichet unique pour les administrés du canton, guichet prévu également pour interagir plus efficacement avec les communes en facilitant l’accès et le transfert d’informations.
Afin de collaborer étroitement avec les administrations communales, une structure de travail spécifique sera mise en place à l’automne 2011.
D’ici là, le Service des communes et des relations institutionnelles (SeCRI) est, par le biais de son adresse électronique info.secri@vd.ch , le point d’entrée des communes pour toute question relative à ce sujet.
Les questions seront ainsi collectées pour être traitées dans le cadre de la structure de travail susmentionnée.
Service des communes et des relations institutionnelles (SeCRI)
Contact
mailto: info.secri@vd.ch