Campagne d'affichage "Respectez notre sécurité"

Photo d'illustration d'archives
Photo d'illustration d'archives Photo d'illustration d'archives
Publié le 16 juin 2014

L’entretien des routes communales, cantonales et nationales est une tâche essentielle pour assurer la disponibilité des infrastructures et la fluidité du trafic. Malheureusement cette activité comporte également des risques pour celles et ceux qui l’exercent. En 2013, deux accidents qui ont frappé des employés sont venus rappeler qu'il s'agit d'améliorer en permanence leur sécurité et leurs conditions de travail.

Affiche de la campagne "Respectez notre sécurité"Affiche de la campagne "Respectez notre sécurité"

La sensibilisation des usagers de la route est une mesure parmi d’autres pour améliorer la sécurité des employés d’entretien. Comme en 2013, la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) participe à une campagne nationale d’affichage, lancée par la Fédération Infra et le Canton de Zurich, avec le soutien du BPA et du TCS. L’objectif est que les utilisateurs de la route se souviennent qu’il y a des humains qui travaillent là où ils roulent et, si possible, qu’ils s’en souviennent encore, une fois l’effet des accidents spectaculaires retombé.

Les supports de cette campagne sont des affiches destinées à être posées en des lieux visibles des usagers de la route et un site internet (www.nous-travaillons-pour-vous.ch).

Dans le canton de Vaud, la campagne bénéficie du soutien de la Police cantonale vaudoise, ainsi que des Polices communales et intercommunales qui l’ont incluse dans leur programme de prévention routière. La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) et Unia sont également partenaires et participent à sa diffusion.

Les affiches ont été transmises aux communes. La DGMR vous invite à soutenir cette campagne de prévention, comme vous le faites déjà régulièrement tout au long de l'année pour les campagnes des polices et du BPA.

 


Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR)