Opération Vercingétorix

Photo d'illustration d'archives
Photo d'illustration d'archives Photo d'illustration d'archives
Publié le 16 juin 2014

La collecte d’armes se poursuit en 2014

Suite au succès connu par l’opération Vercingétorix en 2013 qui a permis de récupérer plus de 1'000 armes, la collecte est prolongée en 2014. Totalement gratuite, cette collecte encourage chaque citoyen ne souhaitant plus conserver d’armes à son domicile à les ramener auprès des points de récupération spécialement mis en place.

Afin de faciliter encore la démarche spontanée des détenteurs d’armes privées ou privatisées ne souhaitant pas les conserver, l’opération se déroule en 2014 pendant dix samedis tout au long de l’année et dans cinq régions clé du canton de Vaud.

Par ailleurs, l’arsenal de Morges reste ouvert selon ses horaires habituels, du lundi au vendredi, de 07h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45. Pour mémoire, il est aussi possible de déposer en tout temps une arme auprès des postes de gendarmerie du canton.

Les autorités en charge de la sécurité encouragent ainsi chaque détenteur à rapporter les armes et munitions qu’il estime inutile de conserver à son domicile.

 


Service de la sécurité civile et militaire (SSCM)

Plus d'information :

Tous les détails, les dates et les horaires de la collecte d’armes en 2014 se trouvent sur www.vd.ch/sscm et sont affichées sur les piliers publics des communes vaudoises.