Service des communes et du logement

Photo d'illustration d'archives
Photo d'illustration d'archives Photo d'illustration d'archives
Publié le 01 octobre 2014

Mesdames et Messieurs les Syndics et Municipaux, Mesdames et Messieurs les Secrétaires Municipaux,

Pour le Conseil d’Etat le rôle que doit jouer le Service des communes et du logement (SCL) dans le panorama institutionnel vaudois est avant tout celui d’un soutien. Soutien au travail inestimable qui est accompli au quotidien par les administrations de nos villes et villages comme soutien aux politiques du logement.

Corinne Martin, la nouvelle Cheffe du SCL, partage cette vision. Son dynamisme, son expérience et la clarté de ses idées sont désormais au service de notre canton et plus particulièrement des communes.

Les défis ne manquent pas, que ce soit en matière de finances communales, de mise en oeuvre de la police coordonnée, de fusion de communes de logement ou encore d’accueil parascolaire. Grâce à sa connaissance du terrain, Corinne Martin est la personne idéale pour les relever, dans l’intérêt de la population de notre canton.

 


Béatrice Métraux,
Conseillère d’Etat en charge du Département des institutions et de la sécurité

Issue d'un milieu où la politique a toujours pris une grande place, c'est l'intérêt pour la chose publique qui a dicté mes choix professionnels. J'en ai pris pleinement conscience lorsque l’envie de changer d’air m'a conduite en 2000 à rejoindre le privé peu de temps, pour retourner très vite dans l'administration et occuper le poste de secrétaire municipale à Pully puis à Montreux.

J'ai fait une licence en droit, avec la conviction que c'était utile mais que ce n'était pas une fin en soi, que j'ai complétée par une formation approfondie en médiation.

Comme secrétaire municipale, j'ai pu apprécier les compétences mises à disposition des communes par le Service des communes et du logement.

Quel plaisir donc de passer de l'autre côté de la barrière et de prendre mes nouvelles fonctions.

J'espère beaucoup pouvoir y apporter ma connaissance du terrain et renforcer le rôle de porte d'entrée du Canton pour les communes tant au niveau du logement que des droits politiques, des affaires juridiques et des finances communales.

 


Service des communes et du logement (SCL)