Parlons Cash !
Briser le tabou et parler d'argent et de sa gestion : tel est l'objectif de la Swiss Money Week. Dans le canton de Vaud, le Département de la santé et de l’action sociale, via sa Direction générale de la cohésion sociale et ses partenaires, propose des activités très concrètes pour adultes et jeunes dans la semaine du 20 au 26 mars.
Toute la population vaudoise – jeunes, adultes, familles, seniors – peut participer à ces événements gratuits lors de la Swiss Money Week. Les activités s’inscrivent dans l’esprit du programme cantonal de prévention et de lutte contre le surendettement « Parlons cash ! ».
- Stand d’information et de conseils en budget :
Le mardi 21 mars de 10h à 12h dans les Epiceries Caritas à la rue du Midi 4, à Renens, et à l'avenue du Rond-Point 8, à Lausanne.
- Jouer au jeu de cartes CIAO CASH, qui permet aux familles de découvrir de manière ludique la gestion d’argent :
Le mercredi 22 mars entre 13h30 et 15h ou entre 15h30 et 17h au Casino de Montbenon à Lausanne, organisé par l’Unité d’assainissement financier (UnAFin) de la Ville de Lausanne.
- Appui personnalisé pour l’établissement d’un budget :
Le mardi 21 mars de 8h à 12h ou le vendredi 24 mars de 13h à 16h par des spécialistes de la Fédération romande des consommateurs : tél. 078 940 12 29
- Dossier avec des informations utiles sur l’argent et les démarches administrativesdestiné aux jeunes adultes de 18 à 25 ans :
Téléchargeable ici : site Internet ou page Instagram, proposé par ontécoute.ch
La Swiss Money Week est organisée par le réseau Compétences financières composé d'acteurs reconnus et issus des domaines de l'éducation, de la prévention et du conseil tels que Pro Juventute, Caritas Suisse ou encore iconomix.
Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)
Soucis d'argent ?
Des spécialistes en gestion d’argent sont à l’écoute, conseillent et orientent toute personne qui a des questions ou des difficultés en matière gestion d’argent, et ce toute l’année.
Hotline Parlons Cash 0840 43 21 00
Du lundi au jeudi de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés). Appel non surtaxé.
Dès le 3 avril, les horaires de la permanence téléphonique seront étendus les lundis et mercredis jusqu’à 17h.