Photo d'illustration d'archives
Photo d'illustration d'archives Photo d'illustration d'archives
Publié le 01 septembre 2008

L’Accord HarmoS, conclu sous l’égide de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) en juin 2007, vise à harmoniser les différents systèmes scolaires en Suisse, par exemple au niveau de l’âge d’entrée à l’école ou de l’enseignement des langues étrangères.

Suite à l’adoption de cet accord par le Grand Conseil en avril dernier, le Conseil d’Etat a autorisé le Département de la formation et de la jeunesse à initier les travaux devant conduire à la mise en œuvre de cette importante refonte de la loi scolaire. Différents groupes de travail plancheront sur les grandes thématiques concernées par l’accord, tandis que des forums périodiques permettront au public de participer et de donner leur avis. Des délégués de l’UCV et de l’ADCV seront associés, dès le départ, aux réflexions.

Une lettre d’information renseignera régulièrement les personnes intéressées sur l’avancement des travaux.

Un premier numéro décrivant notamment la conduite du projet sera disponible dès le 7 octobre prochain sur le site internet du DFJC (www.vd.ch/dfjc). Il sera possible de s’abonner pour recevoir chaque numéro de cette lettre d’information.

 


Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO)