Statistique annuelle de la population 2010 : dernière enquête traditionnelle

Photo d'illustration d'archives
Photo d'illustration d'archives Photo d'illustration d'archives
Publié le 01 octobre 2010

Dès la fin de cette année, soit pour la population au 31.12.2010, c’est le Registre cantonal des personnes (RCPers), qui sera utilisé par le Service cantonal de recherche et d’information statistiques (SCRIS) pour établir la statistique annuelle de la population des communes vaudoises. Ces chiffres sont notamment pris en considération dans le calcul des montants de la péréquation financière. Tant les effectifs de la population suisse que ceux de la population étrangère seront basés sur le RCPers.

Ce changement intervient dans le cadre de la réorganisation du recensement fédéral de la population, qui se fondera dorénavant sur les registres.

Toutefois, pour la première année de mise en œuvre du RCPers, les bureaux vaudois de contrôle des habitants seront invités, en décembre, à répondre une dernière fois à l’enquête habituelle, ceci à des fins de contrôle et sur demande de l’Office fédéral de la statistique. Le SCRIS pourra ainsi comparer les données communales au 31.12.2010 à celles qui se trouvent dans le registre cantonal à la même date.


Service de recherche et d'information statistique (SCRIS)

Renseignements

Service de recherche et d’information statistiques
Tél.: 021.316.29.99 - Fax.: 021.316.29.50
info.stat@vd.ch