Construction durable : enjeux et responsabilités des communes

Le secteur de la construction est l’un des plus importants de notre économie en termes de consommation de ressources et d’impacts sur l’environnement et la société. Les acteurs de la construction détiennent donc un levier d’action important pour favoriser le développement durable de leur région. Les maîtres d’ouvrages publics, notamment les communes, sont plus particulièrement concernés du fait du rôle d’exemplarité qui leur incombe.
Journée d’information mercredi 9 novembre 2011
Une 11e journée d’information organisée en Suisse romande par la Fondation suisse pour la pratique environnementale - Pusch - montrera les possibilités qu’ont les acteurs de la construction d’intégrer les principes du développement durable dans leur secteur d’activité.
Les orateurs présenteront d’une part des outils de gestion de projets existants, d’autre part des réalisations concrètes. De plus, des initiatives visant une gestion durable des ressources seront exposées.
La journée s’adresse principalement aux municipaux et responsables communaux des bâtiments, délégués Agenda 21, délégués à l’environnement et à l’énergie, ainsi qu’aux bureaux privés actifs dans le domaine.
Service des communes et des relations institutionnelles (SeCRI)