La DSI se dote d'un chargé de relation avec les communes

Publié le 13 décembre 2013

La Direction des systèmes d’information (DSI) a désigné Monsieur René Waldvogel comme chargé de relation avec les communes pour les questions informatiques.

Les communes et l’administration cantonale vaudoises sont amenées à collaborer sur des projets informatiques. La complexité de certains de ces projets ou un besoin d’assistance pour les mener à bien impliquent d’avoir un interlocuteur avisé pour accompagner les communes dans ce processus.

René Waldvogel René Waldvogel

Monsieur Waldvogel a donc la mission d’écouter leurs besoins et d’examiner leurs demandes afin de les orienter vers les bons interlocuteurs. Il engendre de même les actions nécessaires au sein de la DSI pour mener à bien les divers projets communaux. Il veille aussi à anticiper les changements en identifiant en amont les éléments susceptibles d’impacter les communes dans un proche et lointain avenir.

En d’autres mots, René Waldvogel exerce une fonction de facilitateur notamment dans l’accompagnement de réflexions prospectives sur l’évolution des échanges d’informations ou l’intégration des systèmes d’information communaux et cantonaux.

Monsieur Waldvogel bénéficie d’une expérience de 15 ans au service de l’informatique cantonale. Il a notamment travaillé plusieurs années au Département de la santé et de l’action sociale durant lesquelles il a déjà été en contact avec de nombreuses communes.

 


Direction des systèmes d'Information (DSI)

Plus d'informations

René Waldvogel
Direction des systèmes d’information (DSI)
Avenue de Longemalle 1 – 1020 Renens
Courriel: rene.waldvogel@vd.ch
Tél.: 021 316 86 81