Prévention et lutte contre la violence domestique

« Violence dans le couple que faire ? » un guide pratique à l’intention des victimes et une campagne d’information destinée aux femmes migrantes victimes de violence domestique

Publié le 09 septembre 2024

« Violence dans le couple que faire ? »

Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) a réédité le guide « Violence dans le couple que faire ? ». Cette brochure est destinée aux victimes de violence dans le couple. Elle offre un répertoire complet des ressources disponibles, des numéros et adresses utiles pour leur venir en aide, les informe de leurs droits, ainsi que du cadre légal réprimant la violence domestique. Cette brochure peut être commandée et téléchargée sur le site du BEFH.

Campagne d’information destinée aux femmes migrantes victimes de violence domestique

Indépendamment de leur statut de séjour, les femmes migrantes victimes de violence domestique et leurs enfants peuvent bénéficier d’un hébergement d’urgence allant jusqu’à 60 jours au Centre MalleyPraire, de conseils et d’un accompagnement par la Fraternité du Centre social protestant du canton de Vaud, ainsi que d’informations auprès du Service de la population. Le plus souvent isolées, ces victimes méconnaissent leurs droits et les prestations d’aide dont elles peuvent bénéficier. Cette campagne a pour objectif de les orienter vers l’aide et la protection qui leur sont offertes.

Nous vous encourageons à disposer les affiches numériques, papier ou les autocollants dans les locaux fréquentés par le public sur votre commune.  Vous pouvez commander ce matériel sur le site du Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes.


Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH)

Pour nous contacter

Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH)
Rue Caroline 11 - 1014 Lausanne
Tél. 021 316 61 24 – info.befh@vd.ch