Nos lieux de formation n’ont pas été épargnés par la crise. Celle-ci a bien sûr généré de la crainte, de la confusion, de l’énervement, de la solitude, de l’incompréhension et beaucoup de fatigue. La crise a aussi rendu visible, avec ampleur, les inégalités socio-économiques et les décrochages des élèves, les différences dans leurs degrés d’autonomie et les fragilités familiales.
Suite à la conférence de presse du 18 novembre 2020, où le Département a communiqué le nombre de cas COVID-19 positifs dans les établissements scolaires vaudois, vous trouvez ci-dessous une mise à jour des chiffres, principalement pour la DGEO.
En temps de pandémie, les cantons doivent veiller à ce que le droit de chaque élève ou jeune en formation à un enseignement soit garanti. L’agenda électronique est l’outil qui permet la transmission efficace aux élèves éloignés de leur classe des informations essentielles sur l’enseignement dispensé et les documents nécessaires pour travailler à domicile et de manière autonome.
Agir contre l’homophobie et la transphobie dans les lieux de formation
Un Salon des métiers au format numérique
Parlons cash !
Quatre nouveaux projets artistiques pour les classes
Visions du Réel at School
Lire plus