Communiqués

Sélection de communiqués des derniers mois.

Nouvelle hotline, répertoire numérique : un soutien renforcé aux parents vaudois

La Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) s’associe à Pro Juventute pour développer et faire connaître la hotline « Conseils aux parents » en Suisse romande. Par ailleurs, le Carnet d’adresses Petite enfance est désormais décliné en plateforme web.

Communiqué de presse du 18 janvier 2024


Garder les médicaments à jour : certaines pharmacies proposent de l’aide

Est-ce que les différents médicaments que vous prenez sont compatibles ? Lequel faut-il prendre à quel moment, et dans quel ordre ? Certains sont-ils périmés ? Garder la liste de médicaments à jour peut représenter un défi et certaines pharmacies du Canton de Vaud offrent une prestation appelée « Médicaments à jour » qui peut vous aider à répondre à ces questions et à optimiser la gestion de votre pharmacie à la maison. Il s’agit d’une prestation offerte par les deux partenaires qui chapeautent cette initiative, soit le Département de la santé et de l’action sociale et la Société Vaudoise de Pharmacie.

Communiqué de presse du 15 janvier 2024


Le Canton publie une évaluation portant sur l’hébergement d’urgence et consolide son dispositif

Sur demande du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS), la Haute école de travail social de Fribourg (HETS-FR) a évalué le dispositif d’hébergement d’urgence actuel dans le canton de Vaud. L’étude, publiée aujourd’hui, identifie des points forts tels que la gratuité, l’accès inconditionnel, la diversité de l’offre et les initiatives permettant aux personnes concernées de sortir de l’urgence. Elle émet aussi des recommandations, auxquelles le Canton et le Conseil de politique sociale (CPS) répondent par plusieurs mesures concrètes.

Communiqué de presse du 15 décembre 2023


Le Canton de Vaud améliore l’accès à l’interruption de grossesse médicamenteuse

Dès janvier 2024, la Fondation PROFA pourra réaliser des Interruptions de grossesse (IG) médicamenteuses grâce à une autorisation accordée par l’Office du médecin cantonal et à une révision de la directive qui encadre cette pratique. Cette mesure vise à faciliter et à améliorer la prise en charge des interruptions de grossesse à l’échelle cantonale.

Communiqué de presse du 17 novembre 2023


Retrouvez tous les communiqués du DSAS