Femmes dans les collectivités publiques

Photo d'illustration d'archives
Photo d'illustration d'archives Photo d'illustration d'archives
Publié le 19 juin 2009

Un prix pour récompenser les carrières féminines dans les collectivités publiques.

En créant le prix de l’AFCA, l’Association femmes & carrière dans l’administration souhaite soutenir les efforts et l’engagement des femmes dans leur carrière au sein des administrations cantonale, communales ou parapubliques.

Toute femme, de l’apprentie à la cadre supérieure, dont le parcours professionnel mérite d’être relevé du fait du métier choisi (profession atypique ou dite masculine), de la fonction exercée (responsable technique ou cheffe de bureau) ou encore de la particularité de la carrière suivie (interruption, réorientation, formation en cours d’emploi) peut poser sa candidature.

Un jury, composé de sept personnes d’administrations cantonale et communales, désignera en décembre prochain la lauréate de la première édition de ce prix.

«Avec l’instauration de ce prix, nous avons voulu mettre en lumière le courage et la réussite de femmes de tout niveau hiérarchique, dont le parcours professionnel est exemplaire», explique Dominique Bruxelle, vice-présidente de l’AFCA.

Dossiers de candidature

La candidature peut être adressée par la personne elle-même ou par son entourage, sous la forme d’une lettre accompagnée d’un bref dossier de présentation.

Délai

Les candidatures doivent être envoyées d’ici mercredi 30 septembre 2009.

Adresse

Comité AFCA, p.a. Laure Jaton, ch. du Banc-Vert 31, 1110 Morges; en mentionnant «Prix de l’AFCA»

Prix

Un montant de 1’000 francs sera remis à la lauréate lors d’une cérémonie publique, mercredi 9 décembre 2009, à 18h.

Plus d’infos

www.afca-vd.ch / dominique.bruxelle@vd.ch


Association Femmes et Carrière dans l'Administration (AFCA)