
Publié le 30 juin 2017
Au début de chaque nouvelle législature, le DSAS édite une plaquette détaillant la participation financière des communes aux dépenses sociales cantonales (facture sociale), laquelle est adressée aux instances concernées, notamment aux députés et aux communes.
- Comment la facture sociale est-elle aujourd’hui établie?
- Quels en sont les éléments constitutifs et comment ont-ils évolué dans le temps?
- Quelle est l’évolution de la part des dépenses sociales revenant aux communes et aux cantons?
- Quels sont les principaux facteurs qui expliquent l’augmentation de la facture sociale ces dernières années?
- Quelles sont les perspectives d’évolution à moyen terme?
Autant de questions auxquelles la plaquette apporte des réponses.
Deux exemplaires ont été distribués d’office à toutes les communes; des exemplaires supplémentaires peuvent être obtenus au Secrétariat général du DSAS auprès de M. Olivier Giroud (tél. 021 316 50 21 ; courriel olivier.giroud(at)vd.ch).
Secrétariat général du DSAS (SG-DSAS)